QEUELQUES CONSEILS D’ENTRETIEN POUR LES POTS

Afin que vos pots vivent plus longtemps, un maniement adequat est important. Des pots dont la résistance au gel peut être assurée à 100 % n’existent pas. Lors de la formation de glace, l’eau se dilate avec une force incroyable! Même l’acier, l’asphalte et la roche n’y résistent pas. En observant quelques règles de base, on peut cependant éviter l’éclatement des pots durant l’hiver.

Le Pot

Seuls les pots cuits à température élevée sont déclarés comme étant à résistance hivernale. L’émaillage évite en grande partie l’absorption d’eau. Les pots réalisés à la main sont donc plus sûrs que ceux fabriqués machinellement. Les récipients avec une large ouverture vers le haut sont plus sûrs que ceux qui sont étroits: lorsqu’il gèle, la terre peut se dilater librement vers le haut.

La Terre

Un bon écoulement est vital. Disposer une couche de drainage au fond du pot, soit du gravier assez grossier, soit des tessons en terre cuite. Choisissez plutôt une terre sablonneuse pour vos plantes.

L'emplacement

Placer vos récipients dans un endroit sec et abrité. Pendant l’hiver ne posez jamais les pots directement sur le sol ou dans une soucoupe. Il existe des pieds et des supports spécialement prévus à cet effet afin que l’eau puisse s’écouler librement. Eviter également l’ensoleillement direct. Durant la journée la glace fond au bord du pot et l’eau peut s’infiltrer dans les couches intermédiaires. Lorsqu’il gèle à nouveau pendant la nuit, le risque d’éclatement est énorme. 

 
 

Si vous suivez ces quelques conseils, vous garderez vos récipients plus longtemps.

dummy

1 Trou de drainage
2 Matériel de drainage
3 Toison
4 Terre
5 Pieds

 

Arbasta AG
Töpfereistrasse 24
3423 Ersigen

Tel.: +41 (0)34 447 70 70
Fax.: +41 (0)34 447 70 71
vrkfrbstch

 

Empreinte • © Arbasta AG